Les positions pour bien dormir et bien vivre

  • Les positions pour bien dormir et bien vivre

Souvent lorsque nous nous réveillons de mauvaise humeur ou avec un mal de dos, nous pensons que c’est la faute à un matelas trop vieux. Il est vrai que bien choisir son matelas est un facteur important pour le sommeil .D’ailleurs nous conseillons de remplacer votre matelas tous les 5 ou 7 ans. Les matelas haut de gamme veilleront  à vous apporter  un sommeil profondément réparateur et un maintien corporel optimal.

Les positions de sommeil  restent capitales. Nous allons vous faire découvrir  quelles sont celles qui vous font mal dormir et comment y remédier.

Voyons les 4 positions  qui provoquent des douleurs  et quelles solutions pour les éviter.

1-DORMIR SUR LE VENTRE

C’est la position la plus répandue et elle est mauvaise. Le cou est  tourné a droite ou à gauche et soumis à un stress postural. La douleur est la conséquence naturelle. La colonne vertébrale souffre aussi et le mal de dos guette le dormeur au réveil.

Ce qu’il faut faire pour éviter cela.

Mettez un petit coussin sous le ventre et l’aine de sorte à rétablir un alignement correct. Si ce changement ne soulage le dos, il convient de dormir sans l’oreiller .Encore une fois, bien choisir son matelas, vous aidera à vous positionner idéalement.

2-DORMIR EN ETOILE DE MERE

La position en « étoile de mer » est  celle lorsque l’on dort sur le dos avec les bras sur la tête. Une pression est exercée sur les nerfs de la partie supérieure du dos. Il en résulte des douleurs aux épaules. A éviter absolument.

3-DORMIR SUR LE COTE AVEC UN  BRAS TENDU EN AVANT ET L’AUTRE SOUS L’OREILLER

Cette position limite la circulation sanguine notamment dans le bras coincé sous la tête. L’effet indésiré est l’engourdissement des membres supérieurs avec des douleurs dans les épaules. Plus gênant encore est que cette position après un bon repas encourage les brûlures à l’estomac et les reflux gastriques.

Ce qu’il faut faire pour éviter cela ?

Encore une fois un matelas haut de gamme limitera grandement les sensations désagréables ou  les douleurs physiques..Si vous êtes habitué à dormir comme cela, essayez de tenir les bras le long du corps. De cette manière la courbe naturelle de la colonne vertébrale est rectifiée et les douleurs dorsales ainsi que le ronflement bien atténués.

4-DORMIR EN POSITION DU FŒTUS OU EN POSITION CHIEN DE FUSIL

Avec la position sur le ventre, c’est la position la plus utilisée. C’est aussi la plus mauvaise parmi les postures de sommeil. L’absence totale de support du cou et de la colonne vertébrale peut causer des douleurs à vie. Une gêne respiratoire peut aussi être observée, surtout chez le sujet ayant une charge pondérale excessive.

Ce qu’il faut faire pour éviter cela ?

Si vous dormez systématiquement et naturellement en position du fœtus, alors bien choisir son matelas est primordial. Encore une fois, nous conseillons vivement d’optez  pour un matelas haut de gamme qui rectifiera les pressions parasites exercées sur votre corps.

Aussi, en mettant un petit coussin entre les genoux et en gardant les bras dans l’alignement de la colonne vertébrale, vous optimisez le sommeil.

Nous avons vu les positions qu’il faut éviter ou corriger, mais savez vous quelle est la meilleure position pour dormir ?

QUELLE EST LA POSITION QUI PERMETS DE BIEN DORMIR ET EVITEZ LE MAL DE DOS ?

Pour éviter les douleurs dorsales, les kinésithérapeutes admettent  qu’il convient de  dormir en position sur le dos avec les bras le long des hanches. Une manière d’optimiser encore cette posture de sommeil est de garder sous les genoux un coussin comme soutien afin de maintenir une courbure parfaite de la colonne vertébrale dans la partie basse du dos. Pour un confort parfait, ajoutez  une serviette enroulée au niveau de la taille.

Bien choisir son matelas et connaitre les meilleures positions du sommeil sont les clés pour être en pleine forme. C’est parce que nous passons un tiers de notre vie au lit et que la santé n’a pas de prix que nous conseillons vivement d’investir dans des matelas haut de gamme.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire