Votre literie haut de gamme Kinepur bénéficie d’une  garantie de 5 ans. La suspension de votre matelas comme de votre sommier est garantie* contre tout affaissement anormal ou déformation prématurée dans des conditions normales d’utilisation.

A réception du dossier complet de réclamation dans un délai maximum de 3 mois, nous nous engageons à vous répondre sous 15 jours sur l’acceptation ou non du SAV et d’apporter une solution (échange ou réparation du produit) dans un délai de 1 mois.

Garantie matelas KINEPUR

 

*Conditions de garantie de la literie Kinepur

- La demande de  garantie auprès de notre service après-vente est faite par écrit et accompagnée de photos présentant : le défaut, le matelas recto et verso et le sommier utilisé.

- Seuls nos services techniques sont qualifiés pour juger de la recevabilité de la demande du client et du caractère défectueux de l’article concerné.

- Pour que la garantie soit valable, le matelas ou le sommier doit être retourné en parfait état de propreté, sans salissures, complètement et correctement emballé, en port payé et avec la facture d’achat.

- L’article repris dans la garantie sera remplacé  ou réparé  et réexpédié en port dû. La période de garantie restera celle qui correspond à la date de commande.

- Par dérogation à l’article du code civil en conformité de l’article 1643 du même code, cette garantie, de convention expresse ne s’applique ni aux accidents de la personne ou de chose, aux incendies et privation de jouissance, cessation de service, ayant pu résulter d’un vice de construction, de matière, ni aux indemnités, de quelque nature qu’elles puissent être, qui incombe exclusivement au client auquel il appartient de prendre toutes les mesures conservatoires utiles, et en particulier d’employer le produit dans les conditions d’utilisations normales.

- La garantie couvre les composants de suspension  du matelas et la structure du sommier. Ne sont pas couverts par la garantie les éléments de confection (coutil, fil à coudre, fermetures à glissières, poignées…), les lattes et les accessoires, dont l’état dépend des conditions d’utilisation. Les moisissures sont exclus de la garantie, leur apparition étant liée à un excès d’humidité au niveau du  produit ou de son environnement.

- Ne sont pas couvert par la garantie :

Les défauts dus à une mauvaise utilisation du produit (suspension ressorts pliée, matelas positionné sur un sommier usagé ou inadéquate, transport sans protection, tâches, brûlures, inondation.

Les articles ayant subi des modifications.

Les produits endommagés (trous, déchirures, coupures, tâches) par absence de protection.

- Les matelas ou sur-rmatelas  contenant de la mousse viscoélastique à mémoire de forme étant thermosensible, la variation du confort lié à la température ambiante ne pourra donc pas être couverte par la garantie.

 

Conseils d’utilisation de la literie Kinepur :

- Ne jamais plier un matelas à ressorts.

- Ne pas placer le matelas directement sur un support non aéré.

La face du  matelas doit être retournée tous les six mois (face hiver / face été).  Inversez le sens du matelas (tête/pieds) tous les quinze jours, lors du premier semestre, afin d’équilibrer les surfaces de garnissage en fonction de la morphologie des utilisateurs.

Retournez les matelas à couchage unique chaque semaine lors du premier trimestre. Un tassement de 15 à 20% du garnissage de surface, au centre du matelas, est  normal et n’affecte aucunement la qualité du matelas. Cela correspond à l’adaptation des matériaux à votre morphologie.

- Pour un bon confort de sommeil, pensez à renouveler régulièrement votre literie.